Vous êtes sur le point d’embrasser une profession qui a 2,000 ans. Cependant, ce qu’un acteur a signifié pendant la plupart de ce temps n’est pas ce qu’il signifie maintenant.

L’acteur doit faire face aujourd’hui à certaines exigences, certaines relations qui auraient été impensable il y a septante ans. Les gens auraient été stupéfiés de voir une actrice auditionner pour le rôle de Juliette, par exemple. Quand Stella Adler était une jeune actrice, elle n’a jamais auditionné. À l’époque, vous deviez être membre d’une compagnie et c’est ainsi que vous étiez vu. On ne rêverait pas de produire Roméo et Juliette à moins qu’ils n’aient été sûrs qu’ils avaient, directement dans leur compagnie, un Roméo capable, une Juliette capable, une bonne infirmière, un bon Frère Laurence. Il vous suffisait de vous développer comme un acteur pour la durée projet. Ils savaient ce que vous pourriez faire et ce que vous ne pourriez pas.

Vous pouviez jouer et voyager à travers une compagnie. C’est ainsi que vous appreniez à jouer. Ils vous ont montré comment tenir une lance. Ils ont vu que vous ne la teniez pas droite et ils vous ont montré comment la tenir. C’est ainsi que vous avez appris à tenir une lance et, finalement, comment jouer l’Hamlet.

Vous n’êtes pas chanceux. Vous pensez seulement que vous êtes, parce que vous avez été alimentés des rêves d’autres acteur. Mais même si ce rêve s’est vraiment réalisé, si vous vous êtes retrouvés au sommet, vous seriez l’acteur le plus pauvre pour tenir cette lance. Et vous ne sauriez jamais connaître le pourquoi.

On se faisait remarqué de la sorte et on pouvait rêver de ce faire remarquer et appeler par le cinéma.

Le maniement d’une lance faisait de vous une personne différente. Aujourd’hui il n’y a aucune raison de porter une lance. Vous devez comprendre ces raisons. Ceci est l’essence de notre travail comme acteurs.

Aujourd’hui vous pouvez ne pas tenir la lance, mais, pour arriver au sommet. il faut plus. Aujourd’hui nous avons besoin d’acteurs instantanés. Vous pouvez commencer si vous avez de l’avance et de l’aplomb dans votre jeu. Vous pouvez commencer n’importe où ils veulent que vous commenciez. Ceci est un tout nouveau phénomène.

Les acteurs d’aujourd’hui n’ont pas cette facilité sans prix. Vous et votre connaissance êtes une quantité inconnue. Le seul chemin où vous pouvez augmenter votre connaissance, où vous pouvez apprendre votre travail rapidement parce qu’il faut répondre à une nouvelle demande, celle d’un acteur agissant et créatif.Vous pouvez palier cette demande aujourd’hui grâce à un studio, une école : Paris studio of acting.

Stella Adler, Traduction de Philippe-Henry de Saint-Cyr

Paris studio of acting suit le programme du BFA Adler Studio. Veuillez contacter le département de théâtre cycle du département d’arts dramatiques à l’adresse info@parisstudioofacting.paris